Notre histoire

10 août 1980

Naissance de MENEGALLI SA, dont la maman Senta Menegalli démarre en faisant la représentation d’un produit universel concentré, le LEMON – qui donnera l’idée du logo d’entreprise.

La chambre d’amis ainsi que le garage de la maison familiale sont réquisitionnés !

L’assortiment s’élargit pour répondre à tous les besoins (ou presque) des concierges d’immeubles locatifs ou en PPE. Spécialisation dans le domaine des régies immobilières.

MENEGALLI SA compte 4 collaborateurs : Senta et Sandro Menegalli, une secrétaire-comptable et un magasinier-livreur. Les machines d’entretien Nilfisk complètent la gamme.

Période de légère croissance malgré la crise de l’immobilier.

Phase de collaboration (2001 à 2006) et de succession. Sandro et Orlando deviennent co-actionnaires de la société pour moitié chacun.

Phase de consolidation, d’informatisation, d’intégration verticale de la fabrication des détergents et de création de notre charte de développement durable.

Ouverture de la succursale genevoise en 2007.

Incendie de notre bâtiment de l’Av. de Provence à Lausanne. Déménagement provisoire à Crissier pendant deux ans et demi… Retour à Lausanne en avril 2012 !

Phase de développement. Mise en place de contrats-cadre écologiques avec plusieurs propriétaires institutionnels.

MENEGALLI GENEVE SA: transformation de notre filiale en société soeur indépendante. Publication d’un nouveau catalogue et site internet (2012). Nos deux sociétés occupent 10 emplois plein-temps ainsi que deux apprentis.

35ème anniversaire de l'entreprise.

Un livre, des expos photos, une revue de presse: A lire ou relire ici

Le Coronavirus s'invite à notre fête des 40 ans. Année très rockn'roll qui renforce les liens avec nos clients et nos fournisseurs suisses.

Préparation du nouveau site internet avec développement du e-commerce pour les entreprises et les particuliers